Accueil / Arts et culture / Les Impromptus Littéraires
Thème : Sur le dos du dragon – Podcast 005

Les Impromptus Littéraires
Thème : Sur le dos du dragon – Podcast 005

Voici un texte que j’ai rédigé pour le thème de la semaine. Il devait commencer inévitablement avec cette phrase : «La nuit où j’ai volé sur le dos du dragon…» Je voulais quelques chose de différent et voilà que j’ai écrit ce texte ce matin. J’ai la version podcast aussi mais je vais la mettre en ligne probablement demain, puisque pour l’instant je n’ai pas les codes d’accès à notre site ftp. Donc pour ceux et celles qui souhaitent entendre ce texte, je vous invite à revenir voir demain. Pour le moment je vous laisse le loisir d’interpréter à votre façon ce texte.

 

La nuit où j’ai volé sur le dos du dragon…fly, mmmh in français je crois que c’est une lee-bell-yule. C’était splendid! Chez-nous ces insectes sont very big et ils sont nos valiants destriers. La première fois où j’ai monté sur mon dragonfly, j’avais 105 ans et j’étais very nervous.

Il faut comprendre que for un Gnome, voler c’est very special parce que nous sommes maîtres des terres et des forêts et que nous ne quittons normalement jamais le ground. Nous avons many aptitudes, for example, nous sautons very high et nous courons aussi very fast. Mais voler est un feeling unique que seul a few of us vont expérimenter during notre vie.

Nous utilisons ces bêtes qui sont nos friends dans les batailles contre les ennemis de nos forêts et nos garden. Les lee-bell-yule sont fast, agiles et elles n’ont pas peur du danger. Cette nuit là en volant dans le sky avec mon dragonfly, j’ai découvert thanks to mon best friend que le sky est aussi magnifique que le ground.

Je sais que vous les humans volez avec des big tas de ferrailles, mais je suis sûr que volé avec des vraies wings c’est beaucoup plus extraordinary!

MAJ : 07/05/08

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.



Durée : 1:41 min | MP3 de 1.54 Mo 

Les Impromptus Littéraires [fr] – Pour lire d’autres auteurs sur ce thème

1 étoile2  étoiles3 étoiles4  étoiles5 étoiles (Billet pas encore évalué)
Loading ... Loading ...

5 commentaires

  1. L’écoute est EXACTEMENT comme je l’imaginais ! Et j’aime beaucoup ta voix…A bientôt sur les Impromptus ! 

  2. Merci Lily pour tes commentaires ici et là!

    Tant mieux si je suis parvenue à le lire comme tu l’entendais dans tes pensées…

    À la prochaine sur les Impromptus! 

  3. Excellent work sur la matière des words…:o)) 

  4. Merci Gino! Ce fût un vrai divertissement!

  5. Avec le son c’est encore plus génial ! Bravo Nicole !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs nécessaires sont identifiés par un *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retour en haut