Accueil / Famille / Activités / Activités pour Shower de bébé

Activités pour Shower de bébé

Non, non, je ne suis pas à nouveau enceinte! Pas encore! Ce n’est pas faute d’un manque de volonté loin de là, mais il s’agit davantage de Mère Nature qui semble vouloir nous faire patienter. Qu’à cela ne tienne, il faut songer parfois à certains événements avant qu’il n’arrive, peut-être de cette façon parviendrons-nous à les appeler et ils finiront par se pointer!

Lors de l’arrivée de notre premier enfant, j’avais écris un billet afin de partager avec vous quelques activités pour un «Shower» de bébé. Maintenant, je trouve dommage que l’on s’arrête au Shower pour le premier enfant et qu’il n’y ait rien de planifié pour la venue d’un autre enfant.

shower_de_bebe_2

Puisque le Shower de bébé généralement se fait lors de la venu du premier enfant uniquement, il est selon moi important tout de même de célébrer la venue de chaque enfant. Les cadeaux risquent d’être moins nombreux et coûteux, puisque très souvent au Shower on reçoit, bassinette, poussette et autres accessoires qui sont souvent dispendieux.

Toutefois au deuxième enfant, généralement on est plutôt bien équipé et donc il est moins nécessaire de recevoir un nouvel ameublement ou de nouveaux accessoires.

Fêter l’arrivée d’un deuxième enfant

Tel que je l’ai écrit plus haut, je crois qu’il est primordial de célébrer la venue de chaque enfant. Et il est possible de faire une fête avant l’arrivée du nouveau membre de la famille ou quelques semaines après sa naissance (question de laisser les parents reprendre un semblant de vie normale).

Je me souviens de quelques activités que nous avions faites à notre Shower et qui peuvent servir de souvenirs lié à cet évènement. Des activités, qui peuvent donc être refaites pour chaque enfant, de cette manière, chacun aura ses propres souvenirs concernant la fête de son arrivée au sein de sa famille. Alors voici deux suggestions d’activités-souvenirs.

Prédictions – De quoi aura l’air bébé?

Puisque personnellement, nous ne voulions pas connaître le sexe de l’enfant avant la naissance, et que probablement pour le deuxième se sera la même chose, une activité agréable et disons plutôt calme, c’est de faire écrire les prédictions des invités concernant le futur bébé.

Quand naîtra-t-il? (la date la plus précise voire l’heure également) Combien pèsera-t-il? Combien mesurera-t-il? Quel sera son sexe? De quel couleur seront ses cheveux? En aura-t-il beaucoup ou peu?

Cette activité est comme une loterie où les invités tentent leur chance en devinant le futur!

Petits mots, petits messages

Voilà un très beau souvenir que je suis heureuse d’avoir fait lors du Shower pour ma fille. J’avais fait une recherche sur le Web pour trouver des empruntes de pieds et de mains de bébé. Malheureusement, je ne retrouve pas le fichier que j’ai réalisé à l’époque, mais j’avais déniché des empruntes de bébé conçu pour du bricolage. Elles étaient d’une couleur et grâce au effet de couleur dans les logiciels de dessin, j’ai pu changer la couleur des pieds et des mains.

Une fois de la bonne couleur et de la bonne grandeur, je les ai imprimés sur du papier cartonné et ensuite découpé pour les placer finalement sur une table avec un pot de marqueurs à pointe fine et de toute sortes de couleur. L’animatrice, qui était ma soeur, invitait les gens à écrire un petit mot soit aux futurs parents soit au nouveau venu sur ces petits pieds et mains colorés pour ensuite les glisser dans une enveloppe.

À la fin de la journée nous avons pu lire tranquillement tous les petits mots une fois que les invités étaient partis. Tous les messages ont été conservés dans l’album photo de ma fille.

D’autres jeux amusants

Il existe toute sorte de jeux pour ce genre d’occasion. J’en ai retenus deux autres que je trouve sympatiques et simple à réaliser.

Devine c’est qui le bébé?

L’animatrice invite les participants à la fête de lui envoyer une photo d’eux quand ils étaient bébé soit par courriel ou par la poste. L’animatrice conçoit un babillard avec toute les photos numérotées et à tour de rôle les invités doivent écrire sur un papier le nom de la personne invitée qu’il croit correspondre aux différents bébés. Si vous êtes peu nombreux cela sera sûrement plus simple, mais si vous avez plusieurs personnes, le jeu risque d’être divertissant.

Un prénom s’il vous plaît!

Sur quelques feuilles de papier il faut inscrire toutes les lettres de l’alphabet en s’assurant de laisser un espace sur un ligne pour que les gens puisse écrire un ou plusieurs noms. Le but du jeu peut être une course à celui qui trouvera un prénom pour chaque lettre de l’alphabet en premier. Sinon, vous pouvez établir un temps de jeu et celui qui aura écrit le plus de noms sous toutes les lettres sera le gagnant. Il peut y avoir des point boni, pour ceux qui sont les seuls à avoir inscrit un prénom en particulier.

Ce jeu peut être utile pour les parents qui ne parviennent pas à statuer sur un nom avant la naissance du bébé. Parfois tenter d’obtenir des idées de prénoms en provenance de nos proches ça peut-être un exercice drôle et aussi intéressant.

Voilà mes quelques idées pour une éventuelle fête à venir. Je l’espère de mon côté très bientôt, car j’aimerais bien que ma fille de 18 mois ait une petite soeur ou un petit frère prochainement.

Espérant que ce billet puisse vous avoir donné d’autres idées pour la réalisation d’un Shower ou d’un fête pour l’arrivée d’un nouveau-né, je vous invite à partager également vos expériences à ce sujet.

1 étoile2  étoiles3 étoiles4  étoiles5 étoiles (3 votes, en moyenne pour ce billet: 3,67 sur 5)
Loading ... Loading ...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs nécessaires sont identifiés par un *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retour en haut